Astuces pour traduire du chinois vers le français

Site destiné à tous ceux et toutes celles qui souhaitent apprendre à traduire du chinois vers le français.

02 juin 2007

Identification des caractères par l'écriture

Que ferions-nous et que serions-nous sans informatique? Je me suis posé la question après avoir découvert, grâce au blog de Zhengru, un site Web sur lequel il est possible de tracer à l’aide de la souris n’importe quel caractère chinois afin de l’identifier au fur et à mesure que vous le dessinez. Elle est pas belle la vie!

Cela peut-être bien pratique lorsque vous ne connaissez pas le sens d’un caractère apparaissant par exemple sous la forme d’une image GIF.

Et bien maintenant, il suffit de dessiner le signe et de sélectionner un des caractères proposés par le site Web pour connaître son sens.

Vous pouvez ouvrir le lien dans le navigateur Mozilla FireFox (gratuit et disponible à l’adresse: http://www.mozilla.fr/) ou dans Internet Explorer (pour IE, vous devez activer la console Sun Java. Pour cela, cliquez sur Options Internet > onglet Programmes > Gérer les modules complémentaires > sélectionner "Modules complémentaires actuellement chargés dans Internet Explorer" dans le menu déroulant Afficher. Si Console Sun Java est désactivée, sélectionnez-la et cliquez sur le bouton Activer dans la section Paramètres de la fenêtre "Gérer les modules complémentaires").

Après avoir installé FireFox, n’oubliez pas de télécharger l’environnement Java (gratuit) pour Windows à l’adresse: http://www.sun.com/download/, puis recherchez et sélectionnez le lien "Java Software for your Browser" puis cliquez sur "Download" dans la page qui s’affiche.

Une fois Java installé, ouvrez FireFox et copiez-collez le lien:

http://www.kiang.org/jordan/software/hanzilookup/HanziInput.jar

dans le champ d’adresse, tapez sur la touche Entrée pour valider l’adresse puis sélectionnez l’environnement Java dans le menu déroulant "Open with" ou "Ouvrir avec" de la fenêtre "Opening HanziInput.jar".

Dans la fenêtre "Downloads" ou "Téléchargements" qui s’affiche, cliquez sur le lien "Open" ou "Ouvrir" en face de "HanziInput.jar".

Vous pouvez maintenant dessiner le caractère de votre choix dans la fenêtre "Enter character" (saisie du caractère).

Lorsque vous avez trouvé le caractère, sélectionnez-le dans la fenêtre "Select character" (sélection du caractère) et cliquez sur le bouton "Lookup" (rechercher). Il reste deux autres boutons: "Undo" qui permet d’annuler chaque trait tracé du plus récent ou plus ancien et "Clear" qui permet d’effacer tout ce que vous avez dessiné dans la fenêtre "Enter character".

HanziInput n’a désormais plus aucun secret pour vous! ¡Gracias Hanwubai!

Pour n’imprimer que ce billet, cliquez et appuyez sur CTRL+P

Posté par zhongwen_fanyi à 05:16
- Informatique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire