Astuces pour traduire du chinois vers le français

Site destiné à tous ceux et toutes celles qui souhaitent apprendre à traduire du chinois vers le français.

31 mai 2007

Lien de traduction automatique Chinois => Anglais de Google

Un bon moyen pour trouver rapidement l’article en chinois qui vous intéresse sur un journal en ligne contenant de très nombreux articles, style http://cn.news.yahoo.com/, est d’utiliser un des liens de traduction de Google disponibles à l’adresse http://translate.google.com/translate_buttons?hl=en.

Une fois sur le site de Google en question, il suffit de cliquer-droit sur le lien "Chinese to English" (le seul disponible pour le chinois) et de sélectionner "Ajouter aux Favoris" dans le menu contextuel qui s’affiche. Malheureusement, il n’existe pas de lien "Chinois vers français", mais uniquement "Chinois vers anglais". Il suffit enfin de sélectionner l’emplacement où vous souhaitez ajouter le lien en favori, dans le dossier "Liens" par exemple.

Procédez de la manière suivante:

1) Ouvrez d’abord une fenêtre d’Internet Explorer.

2) Tapez par exemple http://cn.news.yahoo.com/ dans le champ d’adresse.

3) Une fois la page Yahoo affichée, cliquez sur le lien "Chinese to English" se trouvant désormais quelque part dans vos favoris.

Google lance la traduction. Celle-ci est suffisamment compréhensible pour identifier rapidement le ou les articles intéressants.

4) Lorsqu’un article vous intéresse, cliquez dessus.

5) Pour revenir à la version chinoise originale (en effet, en cliquant sur un lien traduit, Google traduit automatiquement l’article dans une nouvelle fenêtre), supprimez par exemple le code situé tout au début "http://translate.google.com/translate?u=http%3A//" et le code "&hl=en&langpair=zh|en&tbb=1&ie=gb2312" tout à la fin dans le champ d’adresse.

Par exemple, l’adresse "http://translate.google.com/translate?u=http%3A//cn.news.yahoo.com/&hl=en&langpair=zh|en&tbb=1&ie=gb2312" doit devenir "cn.news.yahoo.com/". Tapez enfin sur la touche Entrée pour revenir à la version originale.

Bonnes lectures!

Pour n’imprimer que ce billet, cliquez et appuyez sur CTRL+P

Posté par zhongwen_fanyi à 15:11
- Informatique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire